Visite de Greta Thunberg au Parlement européen

Visite de Greta Thunberg au Parlement européen

par | 3 mars 2020 | Communiqués

Jérôme Rivière, Président de la délégation française du Rassemblement National au Parlement européen, réagit à la venue de Greta Thunberg au Parlement européen, en pleine crise du coronavirus.

Coronavirus : le deux poids deux mesures du Parlement européen.

En réaction à la crise du coronavirus, le Parlement européen a annoncé diverses mesures, par la voix de son président socialiste David Sassoli, lors d’une conférence de presse, le lundi 2 mars 2020. Parmi celles-ci, l’annulation des réunions de groupe, des auditions d’intervenants en Commission, et l’interdiction d’entrer au sein du Parlement pour tous les invités. Seuls les députés, assistants et personnels du Parlement sont autorisés à rentrer dans les locaux.

Ce mardi à 11h52, les députés ont tous reçu sur leur boite mail un courriel du secrétariat de la Commission Environnement, leur annonçant que la réunion extraordinaire de la Commission, à laquelle sont invités tous les députés du Parlement, en présence de Greta Thunberg était bien maintenue. Cette réunion est programmée le mercredi 4 mars à 13h. Comble de l’ironie, le courriel précise bien qu’il n’est pas possible aux députés de faire rentrer des invités à cette réunion, en raison des mesures contre le virus.

Une nouvelle fois, l’idéologie prime sur la sécurité, et l’incohérence de l’Union européenne se montre au grand jour. Le statut d’icône de la jeune activiste, largement contestable, n’est qu’un produit médiatique et un outil idéologique. Il ne saurait l’exempter de ce qui devrait s’appliquer à tous. Greta Thunberg est-elle au-dessus des lois et des règlements ?

Share This