Vague migratoire : pour Macron cela n’existe pas !

Vague migratoire : pour Macron cela n’existe pas !

par | 11 octobre 2021 | Communiqués

Le 16 août dernier, le Président de la République, lors d’une allocution télévisée, déclarait « la déstabilisation de l’Afghanistan risque également d’entraîner des flux migratoires irréguliers vers l’Europe ».

Le 5 octobre, E. Macron est revenu sur ses propos en tentant de les minimiser, affirmant qu’il n’y avait pas de vague migratoire en Europe.

Rappelons que, depuis le début de l’année le nombre de migrants arrivés aux Canaries a augmenté de 117% par rapport à l’année dernière, +47% à Chypre, + 54% en Espagne et en l’Italie, +208% avec les seuls migrants arrivant de Turquie !

Preuve supplémentaire que la submersion migratoire touche l’ensemble de l’Europe : les passages illégaux des frontières européennes ont augmenté de plus de 56% depuis le début 2021 !

Si, pour E. Macron, il n’existe pas de vague migratoire, il y contribue en soutenant le pacte européen sur l’asile et la migration qui entraînera l’arrivée en Europe de 60 à 70 millions de migrants en quelques années.

Nous devons rendre la France aux Français, à ceux qui , quelles que soient leurs origines, partagent nos valeurs, intègrent notre histoire, approuvent nos traditions, respectent nos lois, parlent notre langue. Il faut d’abord et avant tout, commencer par là !

Share This