Accueil | Communiqués | Vaccination obligatoire, Bruxelles et Macron s’y préparent !
Vaccination obligatoire, Bruxelles et Macron s’y préparent !

Vaccination obligatoire, Bruxelles et Macron s’y préparent !

par | 14 décembre 2021 | Communiqués

Margarítis Schinás, commissaire européen en charge des migrations, nous avait habitué à des déclarations loufoques, comme celle du 23 novembre 2021, où il indiquait devant les députés réunis en hémicycle qu’ils étaient tous des migrants parce qu’ils avaient quitté leur pays pour venir siéger à Strasbourg… Cette fois sa dernière intervention est inquiétante puisqu’elle porte sur l’obligation vaccinale.

Si prompt à défendre les libertés, surtout celles des migrants à venir s’installer en Europe quoiqu’il en coûte, M. Schinás a déclaré, ce jeudi 9 décembre, que la prochaine réunion du Conseil de l’Union européenne, des 16 et 17 décembre, doit être une opportunité de discuter de la vaccination obligatoire dans toute l’Europe.

Méprisant au passage les européens non-vaccinés en qualifiant d’«  hallucinante  » la position de ceux qui refusent de se faire vacciner,  M. Schinás a affirmé que ces derniers « élaboraient toutes sortes de théories du complot pour justifier leur refus  ».

Bien que selon les termes de l’article 6 du traité de fonctionnement de l’Union européenne, cette dernière ne dispose d’aucune compétence directe en matière de santé, les propos de M. Schinàs confirme que Bruxelles s’apprête à promouvoir cette vaccination obligatoire, certainement appuyée par la prochaine présidence Française de l’UE.

Il n’est pas question de s’engager dans cette voie. Encore une fois nous serons à l’avant-garde de cette résistance !