Trois jours après l’attaque islamiste à Paris, le Parlement Européen est en débat sur le terrorisme… d’extrême droite !

Trois jours après l’attaque islamiste à Paris, le Parlement Européen est en débat sur le terrorisme… d’extrême droite !

par | 30 septembre 2020 | Communiqués

Alors que la France vient de connaître une énième attaque islamiste visant indirectement le journal Charlie Hebdo, le Parlement européen organise une réunion centrée sur le « terrorisme et l’extrémisme de droite » dans le cadre de l’agence de l’Union Européenne pour la coopération des services répressifs (Europol).

Ainsi le ministre allemand de Basse Saxe (gauche) a notamment déclaré « le terrorisme et l’extrémisme de droite est en ce moment la chose la plus dangereuse. On ne peut pas le comparer à l’extrémisme de gauche, en tout cas dans sa magnitude. La grande différence est que l’extrémisme de droite est un pont vers le terrorisme de droite. Il y a un glissement des valeurs dans toute l’Union européenne…Il faut une définition plus précise de l’extrémisme de droite car il y a une sous-estimation de la menace aujourd’hui et donc de mauvaises stratégies. »

Obnubilée par l’extrême-droite, qu’elle assimile totalement avec les partis populistes, mais aveugle vis-à-vis de l’islamisme et de l’extrême-gauche, pourtant principales menaces selon le rapport 2020 de l’Agence Europol, l’Union européenne fait intentionnellement fausse route et met ainsi en danger la vie des européens.

À quand un débat sur la montée du terrorisme … bouddhiste !?

Share This