Quand les parlementaires RN bloquent l’entrée de l’Albanie dans l’UE

Quand les parlementaires RN bloquent l’entrée de l’Albanie dans l’UE

par | 19 octobre 2020 | Newsletter

C’est la presse albanaise qui le dit ! Un article de l’Albanian Daily News et un autre du TiraniaTimes, principales sources albanaises en langue anglaise, datés des 18 et 19 octobre 2020  révèlent les propos confidentiels tenus par Emmanuel Macron au Premier ministre socialiste albanais Edi Rama et divulgués par celui-ci en marge du forum « Europa Park » organisé le week-end dernier à Munich : « c’est l’influence et le poids du Rassemblement National et de sa présidente Marine Le Pen qui bloquent l’entrée de ce pays balkanique à majorité musulmane au sein l’Union européenne ».

Il est vrai que les députés français RN au Parlement européen, membres du groupe « Identité et démocratie », premier groupe d’opposition, ne manquent jamais de s’opposerà la cooptation par l’UE d’un pays qui ne partage pas notre culture et notre conception de l’État de droit. L’Albanie a déposé dès 2009 sa candidature à une entrée dans l’UE, qui n’a elle-même reconnu son statut de candidat à l’adhésion qu’en 2014.

Voter RN, c’est donc bel et bien préserver concrètement, dès à présent, les intérêts de la France et des Français et empêcher tout nouvel élargissement !

Share This