Accueil | Communiqués | Persécution des chrétiens : l’Union européenne doit passer aux actes !
Persécution des chrétiens : l’Union européenne doit passer aux actes !

Persécution des chrétiens : l’Union européenne doit passer aux actes !

par | 7 juin 2022 | Communiqués

Trois semaines après ma demande de débat sur les persécutions faites envers les Chrétiens dans le monde et en Europe, le Parlement européen accepte enfin d’aborder ce sujet.

En plus du lynchage et de la lapidation à mort d’une jeune étudiante chrétienne Nigériane par une dizaine de ses camarades musulmans islamistes le 12 mai dernier, Il aura fallu un massacre d’une cinquantaine de personnes dans une église du Nigéria durant ce week-end de Pentecôte pour que le Parlement européen décide enfin de débattre de ce fléau.

Bien plus prompt à condamner tous les autres cas de violation des Droits de l’Homme ou les crimes perpétrés contre des minorités, espérons que l’action de l’Union européenne ne se limitera pas à une simple discussion mais que des actes suivront !

Quoiqu’il en soit, j’ai donc décidé de déposer, dès la semaine dernière, une proposition de résolution, au titre de l’article 143 du règlement intérieur du Parlement, réclamant la nomination d’un coordinateur européen chargé de lutter contre la haine anti-chrétienne et la mise en place d’une stratégie européenne visant à combattre sa manifestation comme c’est le cas pour l’antisémitisme et l’islamophobie.

Cette résolution permettra de voir si l’Europe de Bruxelles prend réellement en considération ce phénomène déjà très prégnant, notamment en Europe, ou si ce revirement n’est que pure communication !