Accueil | Communiqués | Pass sanitaire : seuls les eurodéputés RN ont une position claire !
Pass sanitaire : seuls les eurodéputés RN ont une position claire !

Pass sanitaire : seuls les eurodéputés RN ont une position claire !

par | 17 juin 2022 | Communiqués

La Commission européenne propose de prolonger le pass sanitaire jusqu’au 30 juin 2023. Elle précise, qu’« il appartient à chaque pays de l’UE de décider de la manière dont le certificat est utilisé à d’autres fins (accès aux événements, etc.). »
Comme lors du premier vote le 5 mai dernier, il n’y aura pas de surprise ce jeudi 23 juin pour la prolongation du pass sanitaire. Les macronistes voteront avec tous ces faux opposants en carton, avec Messieurs Glucksmann et Jadot. Quant à Manon Aubry, aura-t-elle le courage de voter contre ?
Pourtant, lors de la consultation publique ouverte du 3 février au 8 avril 2022, environ 400 000 personnes se sont exprimées contre la prolongation du QR code. La Commission a, suivant son habitude, ignoré cette consultation démocratique. Au sein même du Parlement, cette proposition est suivie par les parlementaires en charge des Libertés et non ceux chargés des questions de santé. C’est donc bien que les risques et l’urgence pandémique sont aujourd’hui clairement discutables. Le code QR est-il encore une question sanitaire ?
Pour notre groupe au Parlement européen la position est claire : nous voterons contre la prolongation du certificat numérique COVID. La situation sanitaire s’est nettement améliorée et les utilisations du certificat COVID ont eu des impacts sévères sur nos libertés fondamentales et même sur l’accès aux hôpitaux ou aux soins pour nos concitoyens.
L’Europe mérite mieux qu’une administration de Bruxelles soumise aux lobbys pharmaceutiques, migratoires ou financiers. Administrer ne peut être un but en soi ni à Paris ni à Bruxelles. Bâtir une communauté prospère, c’est mettre l’intérêt des citoyens français et européens en premier. Cette responsabilité, seul le Rassemblement National l’assume.