Accueil | Communiqués | Paquet climat : les vols intérieurs en danger
Paquet climat : les vols intérieurs en danger

Paquet climat : les vols intérieurs en danger

par | 6 juin 2022 | Communiqués

Après avoir voulu obliger nos concitoyens à abandonner leur bons vieux diesel pour des voitures électriques plus chères et toutes aussi polluantes, l’Union Européenne va encore plus loin dans sa logique d’écologie punitive et veut désormais supprimer les vols intérieurs…

Nous souhaitions rendre plus vertueux les moyens de transports mais les technocrates européens préfèrent restreindre vos libertés de déplacement au nom de leur pseudo conscience écologique. Ils proposent la suppression des vols intérieurs, nous proposons de financer la recherche sur l’hydrogène et le biokérosène. Ils proposent la suppression de vos libertés, nous proposons de financer le progrès.

Comme nous leur avons rappelé, non seulement le souhait de la commission européenne sacrifierait nos industries ainsi que les compagnies aériennes européennes, déjà lourdement impactées par la concurrence étrangère low coast, mais en plus, cette mesure tendrait à enclaver dans leur territoire éloigné des grandes métropoles, nos concitoyens pour qui la seule façon de voyager, de travailler ou simplement d’avoir des relations sociales, est l’avion.

Après que l’ancienne ministre de la Transition Écologique et Solidaire devenue Première Ministre (E.Borne) ait instauré une taxe sur le transport aérien en Mai 2019 pour financer le développement du transport ferroviaire, l’Union Européenne va cette fois-ci trop loin. Cette mesure est insupportable et malhonnête vis à vis de l’ensemble des agents économiques européens.

Une nouvelle fois, l’Union Européenne est la fossoyeuse de nos campagnes, de notre industrie et de notre économie.