« Où va la Turquie? », nouveau livret de la Délégation Française du Groupe Identité et Démocratie

« Où va la Turquie? », nouveau livret de la Délégation Française du Groupe Identité et Démocratie

par | 13 février 2020 | Communiqués

Offensive en Syrie, forages illégaux dans les eaux territoriales de Chypre, chantage aux migrants vis-à-vis des pays européens, la Turquie d’Erdogan ne cesse de provoquer la communauté internationale, et plus particulièrement l’Europe.

L’Union Européenne, plutôt que de répondre fermement à ces transgressions, continue de verser chaque année des millions d’euros à la Turquie, au travers de crédits de préadhésion au titre de la candidature de la Turquie à l’entrée dans l’UE.

Où va la Turquie, que veut Erdogan ? Nous avons apporté quelques réponses à ces questions par la publication d’un livret. Celui-ci reprend les éléments abordés lors d’un évènement au Parlement Européen, organisé par la Délégation Française du Groupe Identité et Démocratie, dans le cadre des conférences que nous organisons régulièrement en invitant des spécialistes et intellectuels reconnus, sur différents sujets concernant l’Europe.

Chaque conférence de la délégation française, fera l’objet d’une publication, donnant les éléments clefs de nos réflexions sur ces sujets majeurs.

Pour la commander, écrire à laurent.husser@europarl.europa.eu

Share This