Jean-Paul Garraud
03 mars 2023
Le 6 décembre dernier, j’ai adressé une question écrite à la Commission européenne concernant deux vidéos postées sur ses réseaux sociaux. On pouvait y apercevoir des femmes portant l’hijab. Ursula von der Leyen ayant annoncé en septembre 2022 que toute future publication des visuels de l’institution devrait être soumise à un « contrôle politique » de son cabinet, j’ai donc demandé à la Commission si tel avait été le cas pour les vidéos en question.
Sa réponse du 2 mars est assez surprenante puisque, non seulement elle reconnaît que le cabinet de Mme von der Leyen n’a pas validé la publication de ces vidéos, mais elle affirme de plus que les visuels qu’elle produit « soutiennent les objectifs et produisent l’effet escompté de chaque action de communication ». Il faut en déduire que la Commission européenne soutient délibérément le hijab et l’oppression des femmes.
Contrairement à Ursula von der Leyen, au Rassemblement National nous tenons nos promesses. Nous continuerons à dénoncer l’entrisme islamiste dans l’Union européenne, jusqu’à son éradication !
La Commission européenne fait de la promotion du hijab un objectif !
communiques-tribunes
Catégories