Accueil | Communiqués | Les élus macronistes au PE votent l’élargissement des frontières passoires de Schengen !
Les élus macronistes au PE votent l’élargissement des frontières passoires de Schengen !

Les élus macronistes au PE votent l’élargissement des frontières passoires de Schengen !

par | 14 novembre 2022 | Communiqués

Jean-Paul GARRAUD

Député français au Parlement européen

Président de la délégation du Rassemblement National au Parlement européen

Président de l’Association Professionnelle des Magistrats

Au moment où les clandestins entrent en masse dans l’Union européenne, notamment grâce aux bateaux-taxis d’ONG et que les armes et la drogue circulent massivement dans Schengen, les députés macronistes au Parlement européen ne pensent qu’à voter pour l’élargissement de cet espace de circulation incontrôlée. Quant aux eurodéputés LR, ils ne semblent pas avoir d’avis sur la question puisqu’ils se sont abstenus.

Si cette décision d’intégration devait être confirmée par le Conseil, ce serait une très mauvaise nouvelle pour la sécurité des Français et des Européens en général. Des frontières européennes extérieures avec la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro ne sont pas souhaitables, d’autant plus que les refoulements de migrants par la police sont considérés comme discriminatoires par Bruxelles.

Tant que les frontières extérieures sont des passoires, que la Commission européenne et la Cour de Justice de l’UE tentent de faire disparaître les contrôles aux frontières intérieures et qu’il n’existe pas de procédures souples et rapides de retour des déboutés du droit d’asile, entre autres mesures nécessaires, il est inenvisageable d’élargir l’espace Schengen, quels que soient les pays candidats.