Accueil | Communiqués | Le Parlement européen veut plus de financements pour les associations immigrationnistes !
Le Parlement européen veut plus de financements pour les associations immigrationnistes !

Le Parlement européen veut plus de financements pour les associations immigrationnistes !

par | 14 mars 2022 | Communiqués

Le rétrécissement de l’espace dévolu à la société civile en Europe est une obsession du Parlement européen et de nombreuses ONG et organisations dites à but non-lucratif qui sont surtout des organisations politisées bénéficiant de soutiens critiquables.

Un rapport a été adopté à ce sujet le 8 mars 2022. Sous les habituels thèmes de la liberté, de la démocratie et des minorités, il demande aux États membres de mettre un terme aux poursuites « injustifiées » contre les associations ayant des activités « de recherche et de sauvetage de migrants », souvent complices des passeurs.

Puis il invite la Commission européenne à surveiller activement les États qui procèdent à ces poursuites et à prendre des mesures à leur encontre ! Il exige également que l’UE finance davantage la société civile, c’est-à-dire les associations « anti-racistes », LGBTIQ, pro-migrants, déjà largement subventionnées par ailleurs.

Seule la délégation du Rassemblement National s’est opposée dans son ensemble à ce texte.

À noter que la moitié des élus LR au Parlement européen s’est simplement abstenue, n’estimant pas nécessaire de s’opposer à ce soutien de l’UE aux acteurs de la submersion migratoire de l’Europe !