Le groupe Identité et Démocratie fait entendre la voix des chrétiens persécutés

Le groupe Identité et Démocratie fait entendre la voix des chrétiens persécutés

par | 12 octobre 2020 | Communiqués

La délégation française du groupe Identité et Démocratie est heureuse d’annoncer que Monseigneur Najeeb, archevêque de Mossoul, fait partie des trois finalistes présélectionnés pour le Prix Sakharov 2020.

Mgr Najeeb a vécu dans sa chair la barbarie djihadiste et représente sans doute la figure la plus emblématique de la résistance à l’État islamique.

Par son action, auprès des réfugiés chrétiens et yézidis, mais aussi pour la sauvegarde d’un patrimoine millénaire, il incarne le courage, l’enracinement, le sacrifice et le dialogue des cultures, valeurs qui habitent nos peuples et que la délégation du Rassemblement National défend au Parlement européen.

Jérôme Rivière, Président de la délégation française du groupe Identité et Démocratie rappelle que la défense des chrétiens en orient est une tradition presque millénaire de la politique étrangère française, depuis la promesse de Saint Louis il y a près de 800 ans !

La candidature de Monseigneur Najeeb, initiée par Thierry Mariani, portée par le Rassemblement National et défendue par tous les alliés du groupe identité et Démocratie s’inscrit dans cette tradition.

Les élus de la délégation espèrent que cette nomination en finale donnera à Monseigneur Najeeb toute la reconnaissance que son travail mérite et portera aux yeux du monde la cause des chrétiens d’Orient.

Share This