Le dangereux SMIC européen !

Le dangereux SMIC européen !

par | 29 septembre 2021 | Communiqués

Si l’on pouvait croire que Jean Castex avait disparu depuis la fin de l’été, celui-ci vient de faire son retour grâce aux conférences sur l’avenir de l’Europe, organisée dans les 18 régions françaises.

Confronté à 56 personnes tirées au sort, à Castres, samedi dernier, le Premier Ministre a indiqué vouloir profiter de la présidence française du Conseil de l’Union européenne pour « progresser sur l’idée d’un SMIC européen ».

Énième lubie eurocrate, cette idée de SMIC européen ne pourra se faire évidemment qu’au détriment des travailleurs Français et d’autres États européens.

Avec un salaire minimum de 332 euros en Bulgarie, contre 1.555 euros en France, ou même 2.202 euros au Luxembourg, ne doutons pas que l’harmonisation souhaitée par Bruxelles et soutenue par le gouvernement d’E. Macron se fera uniquementpar le bas pour répondre aux besoins de la mondialisation et de la concurrence organisée par les accords de libre-échange européen.

Au lieu de vouloir faire progresser l’idée d’un SMIC européen, E. Macron devrait plutôt promouvoir la réindustrialisation de la France, la préférence nationale à l’embauche, le localisme et le patriotisme économique !

Share This