L’avenir de l’éducation européenne face au péril de la radicalisation islamiste

L’avenir de l’éducation européenne face au péril de la radicalisation islamiste

par | 19 octobre 2020 | Communiqués

Un professeur dhistoire-géographie a été décapité ce vendredi à Conflans-Sainte-Honorine en France par un terroristeislamiste.

La délégation du Rassemblement National au Parlement européen condamne dans les termes les plus forts le massacre perpétré par cet islamiste bénéficiant du droit d’asile.

Elle appelle les États membres de l’Union européenne à lutter de toutes leurs forces contre l’islamisme, ce péril mortel pour nos nations et notre civilisation.

Jérôme Rivière, président de la délégation française du groupe ID rappelle que les attentats djihadistes sont la conséquence d’une radicalisation plus insidieuse, conséquence de l’immigration de masse et des politiques laxistes menées depuis des décennies.

Cette radicalisation pénètre désormais tous les pans de nos sociétés et notamment l’école, or, l’éducation est le principal pilier de développement de la nation.  

La délégation française  du groupe ID appelle donc les États membres à résolument soutenir les enseignants, en première ligne face à ce phénomène, et dépose un amendement au texte sur lavenir de l’éducation européenne en ce sens.

Share This