Accueil | Communiqués | L’acharnement judiciaire européen contre la Pologne s’amplifie !
L’acharnement judiciaire européen contre la Pologne s’amplifie !

L’acharnement judiciaire européen contre la Pologne s’amplifie !

par | 18 février 2022 | Communiqués

Après avoir usé outrageusement du glaive judiciaire, l’Europe de Bruxelles sort maintenant sa matraque financière pour réprimer une Pologne qui, à juste titre,ne souhaite pas se soumettre aux diktats européens !

L’annonce par la Commission européenne du prélèvement de 15 millions d’euros d’amende sur les fonds européens destinés à la Pologne pour la non-fermeture d’une mine dans le délai imparti par la Cour de Justice de l’Union ouvre, inéluctablement, la voie au recouvrement forcé de l’amende minimum de 100 millions d’euros dans le cadre de la procédure de nomination de ses juges.

Mais cette décision de la CJUE va également entraînerde multiples autres condamnations de Varsovie mais cette fois-ci par la controversée Cour Européenne des Droits de l’Homme.

En effet, 93 recours arguant de l’illégitimité de ces juges polonais sont déjà en attente d’un jugement de la CEDH. Ainsi, une entreprise pharmaceutique qui contestait une décision de la justice polonaise, vient d’obtenir gain de cause auprès de la CEDH en faisant condamner la Pologne à la dédommager.

Au-delà de cet acharnement politico-judiciaire envers un de ses propres États membres, l’Europe de Bruxelles confirme sa dérive autoritaire.

Il est fort regrettable qu’elle n’ait pas autant de volonté pour combattre l’islamisme conquérant ou l’immigration de remplacement !