Accueil | Communiqués | La délégation du Rassemblement National au Parlement européen soutient les femmes victimes de la guerre en Ukraine
La délégation du Rassemblement National au Parlement européen soutient les femmes victimes de la guerre en Ukraine

La délégation du Rassemblement National au Parlement européen soutient les femmes victimes de la guerre en Ukraine

par | 5 mai 2022 | Communiqués

Le Parlement européen a voté jeudi 5 mai 2022 en faveur d’une résolution relative à l’impact de la guerre en Ukraine sur les femmes.

La délégation française a soutenu ce texte en raison, d’une part, du risque réel de trafic d’êtres humains, notamment à destination de la prostitution, et d’autre part, du drame des femmes ukrainiennes violées en marge du conflit et arrivant dans l’UE en souhaitant avoir recours à l’avortement.

Ces femmes qui vivent des situations aussi dramatiques que le viol de guerre ou la prostitution forcée sont des situations que nous condamnons avec la plus grande fermeté.

Nous avons soutenu la partie du texte qui insiste sur le fait que le Parlement européen devrait superviser la manière dont les fonds sont dépensés, c’est-à-dire le fonds aux réfugiés fuyant l’Ukraine, notamment via REACT-EU, le Fonds «Asile, migration et intégration» et CARE car nous sommes en faveur de plus de suivi et de contrôle dans ce domaine.

En revanche, nous avons voté contre la partie du texte demandant de superviser la manière dont les fonds sont dépensés « en particulier dans les pays où des violations de l’état de droit sont en cours, tels que la Pologne et la Hongrie » car nous refusons les traitements différenciés entre états membres, tout particulièrement à l’encontre de la Pologne et de la Hongrie qui connaissent de nombreuses attaques injustifiées.