Accueil | Communiqués | La déferlante migratoire continue vers l’Europe s’amplifie !
La déferlante migratoire continue vers l’Europe s’amplifie !

La déferlante migratoire continue vers l’Europe s’amplifie !

par | 25 mars 2022 | Communiqués

Le Forum Tunisien des Droits Économiques et Sociaux (FTDES) a rendu public, il y a quelques jours, son rapport 2021 sur la migration irrégulière. Il confirme l’explosion de l’immigration clandestine en partance de la Tunisie pour l’Europe.

En effet, si le nombre d’interceptions de clandestins partant de Tunisie et tentant de rallier l’Europe a été multiplié par 6 entre 2019 et 2021, passant de 4.177 interceptions à 25.657, le nombre de migrants ayant réussi à accoster en Italie ou à Malte a lui aussi été multiplié par 6 sur la même période, passant de 2.681 à 15.675 migrants entrés en Europe.

Ces chiffres prouvent donc qu’il n’y a aucune accentuation des contrôles en mer Méditerranée pour minimiser les arrivées clandestines puisque l’augmentation des interceptions suit précisément l’évolution du nombre de migrants entrant illégalement en Europe !

Cette très alarmante situation, démontrant l’inaction complice de l’Europe de Bruxelles en matière de lutte contre l’immigration illégale, se confirme encore en ce début 2022 puisque le nombre de traversées dans l’ensemble de la mer Méditerranée a encore augmenté de 24% !