La chasse, un concentré de traditions: « Concernant la chasse nous sommes partisans du dialogue, pas des anathèmes »

La chasse, un concentré de traditions: « Concernant la chasse nous sommes partisans du dialogue, pas des anathèmes »

par | 16 février 2021 | Communiqués

La délégation du Rassemblement National au Parlement européen (Groupe Identité et démocratie) est très attachée à la défense des traditions, de la ruralité et de la biodiversité dans les campagnes françaises. Les chasseurs ont toute leur place au sein des acteurs du monde rural, soucieux qu’ils sont de protéger la nature et d’entretenir les paysages. Ils sont d’ailleurs les premiers connaisseurs de cette nature et de l’écologie enracinée que la délégation du Rassemblement National défend au Parlement européen.

C’est dans ce but que plusieurs membres de la délégation parlementaire ont apporté leur soutien à l’intergroupe « Biodiversité, chasse et campagne » du Parlement européen et participent activement à ses travaux. Marine Le Pen le rappelait sur Chassons.com : « C’est à travers quelques lectures, mais aussi et surtout dans les conversations d’amis chasseurs que je crois avoir compris au fil du temps, ou du moins perçu, la belle convivialité qui existe entre les chasseurs, qui bravent le froid de l’automne, traversent les forêts et dont la journée se prolonge souvent tard dans la soirée, pour cuisiner et déguster le gibier ! J’ai le sentiment qu’après une chasse, on comprend mieux finalement l’harmonie qui existe entre les chasseurs et la nature. »

Partisans résolus du dialogue entre amoureux de la nature, Jérôme Rivière, Président de la Délégation RN et Thierry Mariani, Vice-Président sont très attachés à la chasse, tradition et « art de vivre à la française ». Elle demeure un lien social dans les campagnes tout en concourant à la préservation de la nature et de la biodiversité.

Share This