Accueil | Communiqués | Familles de jihadistes : la Cour européenne des droits de l’Homme encourage le retour en France !
Familles de jihadistes : la Cour européenne des droits de l’Homme encourage le retour en France !

Familles de jihadistes : la Cour européenne des droits de l’Homme encourage le retour en France !

par | 14 septembre 2022 | Communiqués

Jean-Paul GARRAUD

Député français au Parlement européen

Président de la délégation du Rassemblement National au Parlement européen

Président de l’Association Professionnelle des Magistrats

La Cour européenne des droits de l’Homme vient de condamner la France « pour ne pas avoir étudié de manière appropriée les demandes de rapatriement de familles de jihadistes en Syrie ». Le gouvernement français doit donc reprendre rapidement l’examen des demandes des requérants « en l’entourant des garanties appropriées contre l’arbitraire »

Pourtant, la Cour a bien rappelé que les ressortissantes françaises et leurs enfants ne bénéficient pas d’un droit général au rapatriement au titre du droit d’entrée sur le territoire national.

Cette décision de la Cour a une importance gravissime, puisqu’elle concerne également les centaines de ressortissants européens actuellement détenus en Syrie, qui pourront donc invoquer cette jurisprudence !

Avec cet arrêt, la CEDH suit la ligne tracée par les institutions de l’Union européenne en s’attaquant à la souveraineté des États, et ouvre la voie au retour de personnes ayant combattu la France. Un scandale absolu !