Délégation du Rassemblement National au Parlement européen: une année au service de la France et des Français

Délégation du Rassemblement National au Parlement européen: une année au service de la France et des Français

par | 15 octobre 2020 | Communiqués

Téléchargez le bilan de notre délégation ICI

Formant la première délégation française au sein du Parlement européen, les députés du Rassemblement National ont œuvré au cours de leur première année de mandat à défendre la France et les Français au sein de l’Union européenne face aux bureaucrates de Bruxelles. Le groupe Identité et Démocratie auquel ils appartiennent est aujourd’hui le quatrième groupe du Parlement et le premier groupe d’opposition.

Avec les armes du législateur qui leurs sont confiées par les Français, les élus RN se battent pour la défense de la France en s’opposant systématiquement aux propositions qui pourraient être néfastes pour leur pays.

Depuis le début du mandat nos élus ont déposé 63 propositions de résolution de manière individuelle, 15 résolutions cosignées par les alliés du Groupe ID, 594 questions écrites ont été posées à la Commission, au président du Conseil, ou au haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères. Ils ont été rapporteurs fictifs sur 17 dossiers et,  même si de nombreux rapports sont réservés à l’opposition, les 76 députés du Groupe Identité et Démocratie ont réussi à obtenir quatre rapports depuis le début de la mandature.

La délégation RN propose un projet alternatif et crédible pour la France et l’UE: la lutte  contre l’immigration massive et incontrôlée, le refus de l’élargissement de l’UE, la lutte contre l’entrée de la Turquie dans l’Europe, la fin du système des crédits de préadhésion,  le plan ambitieux en matière des transports qui tient compte des enjeux sanitaires et des nouveaux défis posés par les crises récentes, la lutte contre la concurrence déloyale, le dumping social, le détachement de travailleurs qui représentent des freins évidents pour les secteurs clefs de l’économie française, la promotion du modèle du localisme, des circuits courts, de la souveraineté alimentaire et du bon sens.

Chacun des élus de notre délégation se doit de rendre compte auprès des Français du mandat que ceux-ci lui ont confié. Arborant le symbole de son combat : défendre la France et les Français d’abord, la délégation du Rassemblement National travaille sans relâche pour faire évoluer l’Union européenne de l’intérieur et mettre un terme au projet fédéraliste.

Retrouvez le bilan de notre délégation ICI

Share This