Coronavirus : toujours pas de fermeture réelle des frontières!

Coronavirus : toujours pas de fermeture réelle des frontières!

par | 14 avril 2020 | Communiqués

Dans un article du journal local l’Indépendant de Perpignan du mercredi 8 avril, on apprend avec stupeur que 80% des contraventions dressées par les gendarmes de la région concernent des… barcelonais ! Passant aisément la frontière franco-espagnole, les vacanciers de Pâques n’ont que peu de respect pour les consignes, mettant ainsi en danger nos compatriotes. Plus grave encore, 20% des personnes admises à l’Hôpital de Cerdagne ne sont pas issues du territoire que cet établissement de santé couvre, risquant ainsi de mettre à mal ses capacités d’accueil et de condamner au manque de soins certains malades.

La fermeture des frontières, effective dans la plupart des pays européens, reste donc un vœu pieu pour la France. Une fois encore, les paroles ne sont pas suivies d’actes, et la sécurité sanitaire des français est menacée par cette inaction.

Jérôme Rivière, député européen et Président de a délégation du Rassemblement National au Parlement européen, insiste sur l’urgence d’une fermeture réelle et immédiate de nos frontières, pour protéger la santé de nos compatriotes.

Share This