Accueil | Communiqués | Blocage des fonds européens destinés à la Pologne: Encore du harcèlement et du chantage de la Commission !
Blocage des fonds européens destinés à la Pologne:  Encore du harcèlement et du chantage de la Commission !

Blocage des fonds européens destinés à la Pologne: Encore du harcèlement et du chantage de la Commission !

par | 29 septembre 2022 | Communiqués

Jean-Paul GARRAUD

Député français au Parlement européen

Président de la délégation du Rassemblement National au Parlement européen

Président de l’Association Professionnelle des Magistrats

 

Lundi 26 septembre, le vice-ministre polonais des Affaires étrangères Marcin Przydacz a annoncé que le gouvernement polonais pourrait déposer une plainte auprès de la Cour de Justice de l’Union européenne si la Commission européenne continuait de bloquer les fonds du plan de relance européen auxquels la Pologne a droit.

Cela fait plusieurs mois que Bruxelles refuse de débloquer près de 36 milliards d’euros, au motif que la Pologne ne respecterait pas l’État de droit, dogme quasi-religieux de l’UE. Pourtant, le gouvernement polonais a rempli ses obligations et la Commission a approuvé le plan de relance polonais en mai 2022.

Ce blocage de la Commission européenne est donc éminemment politique. Il s’inscrit dans la continuité du harcèlement mené depuis des années contre les États refusant de se soumettre à l’idéologie mondialiste et immigrationniste de l’UE, en particulier la Hongrie et la Pologne.

A l’instar des propos d’Ursula Von der Leyen à l’égard de l’Italie, la Commission tente d’influencer les élections polonaises de l’année prochaine et confirme ainsi son hégémonisme anti démocratique.

Pas question de subir cette oppression qui veut s’installer à l’encontre des peuples !