Accueil | Communiqués | Balkans occidentaux : lutter contre l’immigration en soutenant la … Turquie!
Balkans occidentaux : lutter contre l’immigration en soutenant la … Turquie!

Balkans occidentaux : lutter contre l’immigration en soutenant la … Turquie!

par | 7 décembre 2022 | Communiqués

Jean-Paul GARRAUD

Député français au Parlement européen

Président de la délégation du Rassemblement National au Parlement européen

Président de l’Association Professionnelle des Magistrats

 

Les dirigeants de l’Union européenne et des pays des Balkans occidentaux se sont retrouvés mardi 6 décembre en Albanie pour un sommet visant à rappeler la perspective d’adhésion des pays de la région, malgré l’opposition claire d’une majorité des peuples européens.

La veille, la Commission européenne a présenté son plan d’action pour mieux contrôler les flux migratoires vers l’UE depuis cette même route des Balkans occidentaux qui sont une porte d’entrée migratoire importante. Frontex a dénombré 130.000 tentatives de franchissement irrégulier des frontières externes de l’UE depuis le début de l’année, soit trois fois plus qu’à la même période en 2021.

Sous couvert de lutter contre une immigration massive, la Commission prévoit cependant d’allouer 220 millions d’euros supplémentaires « pour aider la Turquie à gérer ses frontières orientales » alors que celle-ci ne les contrôle absolument pas et ne veut pas reprendre ses migrants comme elle s’y était engagée en 2016 en échange de 6 milliards d’euros. Ces 220 millions d’euros doivent servir « à garantir des voies d’accès sûres et légales à l’Europe par le biais de la réinstallation », c’est-à-dire à favoriser notre submersion migratoire. Voilà le plan présenté comme sévère à l’encontre de l’immigration…