Avec Macron, ce sont des consultants privés qui pilotent la France !

Avec Macron, ce sont des consultants privés qui pilotent la France !

par | 12 février 2021 | Communiqués

L’influent journal politique américain Politico a révélé le 8 février dans un article explosif comment les cabinets de conseil ont conquis la France. 575 contrats ont été signés avec des cabinets de conseil depuis octobre 2018, sans compter les contrats signés avant mais exécutés ultérieurement, comme le contrat cadre de 100 millions d’euros qui a permis à la société américaine McKinsey de travailler sur la campagne de vaccination. Comme les fonctionnaires, je m’inquiète de cette prise du pouvoir par des intérêts privés au cœur de l’Étatpayés grassement avec de l’argent public.

Est-il normal que Mc Kinsey pilote le plan de relance économique de notre pays et obtienne des contrats de défense. Est-il normal que le service national soit dévolu au Boston Consulting Group ? Est-il normal que Microsoft Corporation décroche des subventions publiques pour centraliser les données de santé des français malgré l’avis de la CNIL ?  Est-il normal que les réunions sur la campagne de vaccination COVID-19 au ministère de la Santé soient dirigées par un consultant de McKinsey et non par un représentant de l’État ?

Dans une démocratie souveraine, dans un Etat stratège, la « stratégie et les politiques publiques » ne doivent ni être sous-traitées, ni mises en vente dans un appel d’offre honteux. L’article 20 de notre Constitution déclare aussi « Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation. » Après avoir suivi Bruxelles et tout vendu  comme Versailles, les autoroutes, l’eau, EDF/GDF (…) Macron l’ancien banquier chez Rothschild compte -t’il aussi vendre la branche santé ?

Share This