Ariane 6 : nouvelle capitulation de la France face à l’Allemagne.

Ariane 6 : nouvelle capitulation de la France face à l’Allemagne.

par | 31 août 2021 | Communiqués

Les ministres de l’Économie français et allemand, Bruno Le Maire et Peter Altmaier, ont annoncé mercredi 21 juillet, lors d’une conférence de presse, avoir signé un accord spatial entre les deux pays, les deux principaux contributeurs de l’Agence spatiale européenne. Cet accord concerne le mécanisme européen de soutien à l’exploitation d’Ariane 6.

Il officialise aussi des études en vue du transfert de la production des moteurs Vinci pour des fusées Ariane 6, actuellement élaborés à l’usine de Vernon (Eure), vers le centre aérospatial allemand de Lampoldshausen.

Jérôme Rivière, député européen du Rassemblement national, membre de la Sous-commission Sécurité et défense, dénonce un chantage de l’Allemagne et une capitulation d’Emmanuel Macron devant les exigences de Berlin.

« Obnubilé par sa chimère de la souveraineté européenne, Emmanuel Macron n’hésite pas à lui sacrifier des atouts français », dénonce l’eurodéputé, critiquant la triple erreur du Président de la République : « Erreur économique, pour les salariés des usines concernées. Erreur stratégique, avec un nouveau transfert de compétences de la France à l’Allemagne, sans vraies contreparties. Erreur diplomatique, avec un signe de soumission face à un prétendu allié aux airs de prédateurs ! »

Share This