Accueil | Communiqués | Achat d’une résidence à 20 millions d’euros à New York par l’Union européenne : un véritable scandale !
Achat d’une résidence à 20 millions d’euros à New York par l’Union européenne : un véritable scandale !

Achat d’une résidence à 20 millions d’euros à New York par l’Union européenne : un véritable scandale !

par | 19 juillet 2022 | Communiqués

Aurélia Beigneux
Député français au Parlement européen
Membre de la Commission environnement

Dans les couloirs feutrés du Parlement européen, un nouveau projet désastreux devrait être voté au sein de la commission des budgets : il s’agit de la demande du Service européen d’action extérieure (SEAE) de procéder à l’achat d’une nouvelle résidence à New York. Et comme la transparence est de mise, un vote en plénière nest pas prévu pour l’achat de cette nouvelle propriété, comme c’est le cas pour les dossiers concernant les politiques immobilières.

Les 279 m2 de la résidence actuelle, ne semble, en effet, pas suffisants pour le SEAE qui souhaiterait procéder à l’achat d’une nouvelle demeure pour un coût total de 20 millions d’euros. Cette nouvelle résidence possède cinq étages avec pas moins de 543 m2 de surface utile et est située en plein cœur de Manhattan. À lintérieur, on retrouve tout le luxe nécessaire comme un ascenseur commercial recouvert de cuir ou bien un « papier peint en cuir » Ralph Lauren recouvrant la salle à manger, des papiers peints en plumes de paon ou encore des vitres faisant fondre la neige automatiquement.

La demande du SEAE représente un gaspillage scandaleux de l’argent des contribuables européens qui sont, dans le même temps, nombreux à ne pas avoir accès à des logements décents.

Les Européens ne doivent pas rester à l’écart des manœuvres politiciennes de ce système qui dilapide largent du contribuable !

Avec mes collègues du Groupe Identité & Démocratie, nous déplorons le manque de transparence dans la politique immobilière des institutions européennes et nous ferons tout pour dénoncer cet achat scandaleux.